Formation de moniteur/monitrice J+S Sports équestres 25 – 28 septembre 2023

As-tu terminé un apprentissage dans le monde du cheval ou as-tu suivi une formation préalable équivalente dans un domaine proche du monde du cheval ? L’enseignement t’intéresse et tu souhaites devenir monitrice J+S et/ou entamer le chemin pour devenir entraîneuse de sport de performance ? Si c’est le cas, le cours fédéral d’introduction est exactement ce qu’il te faut !

Le programme d’encouragement du sport Jeunesse+Sport (J+S) t’offre la possibilité de faire carrière dans ton métier lié au cheval en te lançant dans la formation des jeunes cavalières et cavaliers ainsi que plus tard dans la formation des adultes.  

En tant que professionnelle de la filière équine, ta formation de monitrice J+S via le cours fédéral d’introduction CI durera quatre jours au lieu de douze. Ce CI ouvre la voie à différentes formations continues J+S ainsi qu’à la spécialisation d’experte J+S et de monitrice J+S A Sport de performance, puis à la formation d’entraîneur de Swiss Olympic.  

Pour pouvoir suivre un CI, tu dois soit disposer d’un CFC dans une profession autour du cheval et être titulaire d’une licence de dressage ou de saut, ou bien avoir terminé une formation d’entraîneuse de chevaux western ou d’allures. Les gens de cheval avec une préformation équivalente selon la directive « Cours d’introduction pour moniteurs » sont également admis

En outre, tu as besoin d’un cheval de niveau brevet d’or, ou bien de niveau FB07si tu optes pour la spécialisation dressage.

J+S te permet non seulement d’approfondir tes connaissances dans différents domaines, mais également d’obtenir des subventions pour un travail que tu effectues aujourd’hui déjà.

Date: 25 – 28 septembre 2023
Lieu: NPZ Bern
Délai d’inscription: le 25 juillet 2023

Pferdeberufe
Author: Pferdeberufe