Nouvelles

Nouvelles de la filière équine

Examen professionnel 2023

L’appel d’offres pour l’examen professionnel 2023 de spécialiste de la filière équine avec brevet fédéral est disponible et le processus d’inscription est ouvert dès maintenant.
Tous les documents pertinents et le formulaire d’inscription sont disponibles ici :

SwissSkills 2022

Du mercredi, Du 6 au 7 septembre et jusqu’au dimanche 11 septembre, le plus grand salon des métiers, Swiss Skills, s’est tenu à Berne. Les métiers du cheval étaient présents dans le hall 6 avec un stand attractif comportant plusieurs points forts. Nos 6 spécialisations étaient présentées avec du matériel de démonstration, un simulateur de course, des lunettes VR « Voyage en Islande », un simulateur de conduite et de superbes quiz. Un clic sur l’image mène directement à un superbe reportage vidéo de BLICK.

Certifiées de la BHE 2022

Six diplômées ont reçu le brevet fédéral de la filière de formation professionnelle supérieure « Spécialiste de la filière équine » par les représentants de l’OrTra Suisse au Centre équestre national à Berne.

L’OrTra Métiers du cheval félicite les diplômés (de gauche à droite) : Lea Hügli (encadrement et services), Marta Patschovà (équitation d’allures), Janine Angliker (équitation classique), Nicole Gerber (équitation d’allures), Larina Lenz et Melanie Principe (équitation classique). Foto: Sandra Leibacher

Nous leur souhaitons beaucoup de plaisir et de succès dans la filière équine.

Certificats CFC & AFP 2022

L’OrTra Métiers du cheval félicite tous les diplômés de la PQ 2022 pour leurs diplômes de professionnel(le) du cheval CFC et de gardien(ne) de cheval AFP. Nous lui souhaitons bonne chance pour l’avenir et beaucoup de plaisir et de succès dans la passionnante filière équine.