Diverses représentations de l’OrTra Métiers liés au cheval Suisse

Diverses représentations de l’OrTra Métiers liés au cheval Suisse

Avec ses six spécialisations et ses deux diplômes, l’OrTra Métiers liés au cheval Suisse (OrTra) offre de nombreuses possibilités pour permettre aux jeunes de faire leur entrée dans le monde du cheval. Les salons des métiers et les grands événements autour de la filière équine sont donc un bon moyen de faire connaître les possibilités professionnelles aux jeunes et à leurs familles. L’OrTra a donc décidé de participer à plusieurs événements cette année.

Festival des chevaux à Aarau
La Société des courses d’Argovie fête cette année ses 100 ans d’existence. Lors du Festival des chevaux du 19 août 2023, 26 races de chevaux différentes et diverses activités avec le cheval seront présentées sur l’hippodrome de Schachen à Aarau.

Salon des Métiers en Suisse orientale
Le salon des métiers (OBA) sur le site de l’Olma à Saint-Gall aura lieu du 31 août au 3 septembre 2023. Il s’agit du plus grand salon de la formation de la région. Au total, 250 métiers y seront présentés.

IENA Cheval Passion à Avenches
L’Institut Équestre National d’Avenches (IENA) fêtera « IENA Cheval Passion » du 8 au 17 septembre 2023. L’objectif principal de cette manifestation est de mettre en lumière le cheval, sa relation avec l’homme et son rôle dans la société. L’OrTra y tiendra un stand les 9 et 10 septembre 2023.

Vous êtes intéressé(e) à y participer ?
L’OrTra prévoit d’être présente sur place avec deux formatrices et formateurs de chaque région. Si vous êtes intéressé(e) à répondre aux questions des jeunes sur un stand de l’OrTra, veuillez-vous annoncer auprès du secrétariat sur info@pferdeberufe.ch.

Salons des métiers de Zurich et de Lausanne
La « Berufsmesse » de Zurich aura lieu du 21 au 25 novembre et le Salon des Métiers de Lausanne du 21 au 26 novembre. Les deux écoles professionnelles de la région, Strickhof à Wülflingen et Agrilogie Grange-Verney à Moudon, présenteront leurs métiers respectifs, notamment les métiers du cheval.

Nous nous réjouissons de passer un automne passionnant avec de nombreuses discussions intéressantes.