Journée portes ouvertes dans les écuries 2025 – une initiative de Swiss Horse Professionals
La fascination pour les chevaux repose sur la confiance des gens, et cette confiance naît lorsque nous montrons à quel point nous travaillons chaque jour de manière responsable et avec passion pour nos animaux.
C’est pourquoi l’association professionnelle SWISS Horse Professionals invite
- toutes les entreprises équestres (loisirs, sport et élevage)
- les régionales et spécialisées de Swiss Equestrian
- les clubs d’équitation et d’attelage
à participer à une action commune :
« Journée portes ouvertes des écuries 2025 »
L’organisation individuelle de cette journée est entièrement flexible entre septembre et novembre 2025. Tu peux t’inscrire gratuitement sur notre site web et ainsi faire connaître ton événement :
https://www.swiss-horse-professionals.ch/tag-der-offenen-stalltuer-2025-registrierung/
Toutes les entreprises participantes profitent les unes des autres. Faites connaître votre entreprise ou votre association grâce à la liste claire des dates sur notre site web. Ce n’est que si beaucoup participent que cette action déploiera pleinement ses effets :
- Une meilleure visibilité pour notre secteur.
- Une meilleure compréhension de notre passion, de l’élevage des chevaux et des sports équestres.
- Une plus grande ouverture dans le dialogue avec la société.
L’objectif est de donner une image réaliste et honnête : l’élevage des chevaux est respectueux des animaux et adapté à leur espèce, à condition qu’il soit pratiqué de manière professionnelle, avec amour et bon sens. Et c’est exactement ce que nous voulons montrer. Qu’il s’agisse d’une petite écurie ouverte ou sportive, d’une pension ou d’un club, chaque contribution compte. Ensemble, nous envoyons un signal fort en faveur du bien-être animal, de la responsabilité et de la valeur du cheval à l’heure actuelle. La période de mise en œuvre est flexible, de début septembre à fin novembre 2025. Ainsi, chaque participant peut choisir sa propre date et se coordonner avec d’autres au niveau régional.