Des compétences équestres dans la formation professionnelle

L’OrTra Métiers du cheval Suisse a profité de l’adaptation des offres de formation actuelles à la nouvelle loi sur la formation professionnelle pour regrouper les intérêts et les besoins de différentes organisations dans le domaine du cheval.

L'organisation

En savoir plus sur l'OrTra Métiers du cheval Suisse

Conseil d'administration

Commissions

Découvrir la diversité dans le monde du cheval

En tant qu’organisation faîtière, l’OrTra Métiers du cheval défend les intérêts des différentes associations membres et est à la tête des réformes de la profession. Elle veille à cet égard à la coordination au sein de la branche et encourage l’échange d’expériences.

Fonds de formation professionnelle – par le secteurpour le secteur

Toutes les entreprises qui exercent une activité professionnelle dans la filière équine sont tenues de verser une contribution financière aufonds de formation professionnelle. L’obligation de cotiser concerne toutes les entreprises et parties d’entreprises, y compris les indépendants, quelle que soit leur forme juridique, qui détiennent ou utilisent des chevaux, des poneys et d’autres équidés, forment des utilisateurs et fournissent des prestations sur, à ou avec les équidés.

Pourquoi un fonds pour la formation professionnelle ?
L’objectif et l’idée de base du fonds de formation professionnelle sont d’assurer la formation des apprentis ainsi que la formation continue des professionnels du cheval grâce aux contributions versées solidairement par toutes les entreprises de la filière équine.
La formation professionnelle n’est pas le fruit du hasard. Une formation professionnelle de qualité nécessite des structures consolidées et une couverture des coûts assurée.

Prendre contact

OrTra Métiers du cheval Suisse

info@pferdeberufe.ch

Geschäftsstelle
Sibylle Schuppli
041 368 58 22