Du 7 au 11 septembre 2022, les Swiss Skills auront à nouveau lieu sur le site de la BEA. La plus importante et la plus grande manifestation n’est pas seulement une compétition entre les apprentis de différents métiers, mais aussi une occasion unique pour les élèves et leurs parents de découvrir la diversité de la formation professionnelle. L’OrTra Métiers du cheval Suisse profite elle aussi de l’occasion pour présenter ses six orientations dans la halle 6.1.030.
 
Lors du plus grand SwissSkills de l’histoire, l’OrTra Métiers du cheval présentera la diversité des métiers du cheval de manière attrayante. A cette occasion, un simulateur sera utilisé pour la première fois pour la spécialité conduite d’attelage. Les futurs cavaliers de course pourront également découvrir le plein galop d’un pur-sang sur un simulateur. La particularité des chevaux d’allure pourra être vécue presque comme dans la réalité grâce à des lunettes 3D. D’autres moyens permettront de découvrir toutes les disciplines.

 

Une chance d’attirer des apprentis vers les métiers du cheval

Le recrutement de la relève dans notre branche ne fait pas partie des tâches les plus simples. Il est donc d’autant plus important de saisir l’opportunité des SwissSkills 2022. Les formateurs qui ont déjà des contacts avec des personnes intéressées peuvent les informer de cette opportunité unique. Nulle part ailleurs, sur une si petite surface et en si peu de temps, on ne trouve autant d’informations sur nos métiers!

120’000

Spectateurs de toute la suisse

150

des métiers présentés, dont 85 compétitions

6

disciplines des métiers liés au cheval

Participe en tant qu’assistant(e) !

Nous avons besoin d’aides et d’assistants. Les élèves intéressés doivent plutôt être informés par des jeunes de leur âge, l’OrTra des métiers du cheval veut donner une image réaliste des métiers du cheval. Qui peut mieux le faire d’égal à égal que nos apprentis? En tant que formateurs, motivez vos apprentis à se mettre à disposition pour une journée d’aide engagée du 7 au 11 septembre. Ce devrait être un honneur pour chaque entreprise de pouvoir s’engager dans la plus grande exposition de formation professionnelle de Suisse.