Des sportives et sportifs de la formation professionnelle aux championnats du monde !

Des sportives et sportifs de la formation professionnelle aux championnats du monde !

Cinq professionnel/les en équitation d’allures CFC participeront cette année aux Championnats du monde des chevaux islandais à Oirschot/Hollande du 8 au 13 août 2023. C’est formidable de voir de tel/les jeunes professionnel/les réussir non seulement dans leur travail avec passion, mais aussi dans le sport avec beaucoup de cœur et d’application avec le cheval. C’est avec plaisir que nous vous présentons les cinq jeunes gens et leur souhaitons à tou/tes bonne chance et beaucoup de plaisir lors de leur participation.

Linnéa Wydler, 29 ans, classe adulte, CFC obtenu en 2014, Hestar Hof Heller, Sins

Cheval : Freymodur vom Wiesenhof

Motivation pour les championnats du monde en Hollande : Je suis heureuse et fière de faire partie de l’équipe Suisse 23. La participation aux Championnats du monde à Oirschot confirme notre entraînement précédent ainsi que nos performances de cette année et me motive à continuer d’apprendre et de m’améliorer. Depuis l’obtention de mon diplôme, je travaille au Hestar Hof Heller et je suis incroyablement reconnaissante pour le formidable soutien, les nombreuses heures d’entraînement et, surtout, pour la possibilité de monter ce cheval fantastique. Je suis très heureuse de pouvoir entreprendre ce voyage avec Freymodur et d’acquérir de nouvelles expériences.

Indira Scherrer, 20 ans, classe junior, encore en formation CFC jusqu’en 2024, Reithof Neckertal Brunnadern

Cheval : Dugur frá Ketilsstödum

Objectifs pour les Championnats du monde en Hollande: Je me réjouis énormément de participer aux Championnats du monde pour la Suisse, c’est un grand rêve qui se réalise pour moi. Mon objectif est de montrer notre meilleure performance de la saison aux championnats du monde, et ce avec le sourire.

Lisa Staubli, 31 ans, classe adulte, CFC de professionnelle du cheval, ferme équestre islandaise Engjavatni, Horgenberg

Cheval : Vidja frá Feti

Motivation pour les championnats du monde en Hollande : je me réjouis de passer un bon moment aux championnats du monde et de voir beaucoup de beaux chevaux. Participer aux Championnats du monde signifie beaucoup pour moi, je me réjouis de prendre le départ pour la Suisse et notre formidable équipe.

Ilaya Weibel, 20 ans, classe junior, CFC obtenu en 2022, Hestar Hof Heller, Sins

Cheval : Fimur frá Egholm

Que signifie pour toi cette participation : lorsque j’ai passé le sabot de bronze, nous avons regardé un court-métrage sur les championnats du monde 2013 à Berlin. J’étais totalement fascinée et je me demandais ce que cela devait faire d’y participer et de chevaucher avec les « très grands ». À l’époque, je n’aurais jamais pu imaginer que neuf ans plus tard, je ferais moi-même partie de l’Équipe Suisse des Championnats du monde. Pour moi, c’est un grand rêve qui se réalise et je suis incroyablement reconnaissant de cette opportunité.

Livio Fruci, 25 ans, classe adulte, CFC obtenu en 2018 Hestar Hof Heller, maintenant à son compte : Chevaux islandais Wallenschwil, Steinhausen

Cheval : Johannes Kjarval frá Hala

Que signifient pour toi les Championnats du monde en Hollande : Les Championnats du monde sont très importants pour moi et me montrent que je suis sur la bonne voie dans le domaine de l’équitation. Je me réjouis de l’expérience de pouvoir monter chez les adultes, de la comparaison internationale et de rencontrer tous ces gens que je ne verrais jamais autrement.