Élections à l’OrTra Métiers liés au cheval Suisse

Élections à l’OrTra Métiers liés au cheval Suisse

La 18e assemblée ordinaire des délégués de l’OrTra Métiers liés au cheval Suisse a surtout été marquée par les élections.

 

Élections du comité directeur

Les délégués ont élu à l’unanimité Daniel Wüthrich comme nouveau représentant de l’Association Suisse des Atteleurs Professionnels (ASAP). Il a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine de l’attelage. Il pratique ce sport au niveau national et international. Il est en outre expert aux examens pour l’orientation en conduite d’attelage dans la formation professionnelle initiale. Tous les participants ont chaleureusement félicité M. Daniel Wüthrich pour son élection et lui ont souhaité beaucoup de succès.

 

Il remplace Lea Schmidlin, qui se retire du comité de l’OrTra après dix ans. Au nom du comité, le président, Derek Frank, a remercié chaleureusement pour leur engagement et leur collaboration collégiale.

 

La représentation de l’Association suisse du cheval islandais (IPV-CH) était également soumise à élection. L’actuelle titulaire du poste, Sandra Scherrer, s’est représentée pour un nouveau mandat de quatre ans. Les délégués l’ont confirmée à l’unanimité dans ses fonctions.

 

Commission de contrôle des comptes et de contrôle de gestion (CdG)

Monika Lüdy, représentante de l’API-CH, se retire de la CdG. Elle assume une autre fonction au sein de son association. Pour les deux années restantes de son mandat, les délégués élisent Mme Simone Braccini à la CdG. Jeanne Häring, représentante de l’ASAP, se retire également de la CdG. La représentation de l’ASAP reste vacante jusqu’à nouvel ordre.

 

Collaboration nouveau secrétariat

Romeo Musio a en outre informé les délégués de l’état de la collaboration avec le nouveau secrétariat. Celle-ci se déroule de manière positive, d’autres tâches sont transmises au fur et à mesure.