Forte présence des professionnelles à l’AMERICANA

Forte présence des professionnelles à l’AMERICANA

Du 7 au 10 septembre a eu lieu à Friedrichshafen l’AMERICANA, le plus grand salon western d’Europe. Durant ces journées, l’association suisse d’équitation western Swiss Western Riding Association SWRA était également représentée. Simone Reiss, spécialiste de la filière équine western et présidente de la SWRA, ainsi que Viviane Nägeli, professionnelle du cheval western CFC et responsable de la formation de la SWRA, ont présenté deux fois par jour une démonstration sur le thème du travail des jeunes chevaux. Les deux professionnelles ont pu démontrer avec beaucoup de calme et d’aisance la formation d’un jeune cheval selon l’échelle de formation. Le public a suivi avec beaucoup d’intérêt le travail avec deux jeunes Quarter Horses ; pour l’un des chevaux, il s’agissait de la toute première intervention à l’extérieur. Les deux spécialistes ont montré avec beaucoup de savoir-faire comment gérer avec compétence la situation exigeante du salon et ont souligné l’importance de la confiance, de la direction et de l’empathie dans le travail avec les jeunes chevaux. Avec cette présence à l’AMERICANA, la SWRA a réussi à démontrer de manière impressionnante l’importance d’une formation solide des professionnels et à présenter leurs compétences à un large public.

Quelques jours avant le salon, les compétitions de reining, cowhorse, superhorse et ranch horse avaient déjà commencé avec une forte constellation internationale – les finales hautement dotées ont été disputées pendant le salon, en partie pendant les spectacles du soir qui affichaient complet, sous les feux de la rampe et devant le public. Les membres de la SWRA étaient là aussi en tête. Simone Reiss a réussi à faire remporter à sa jument A Frozen Celebrity, âgée de 5 ans seulement, le titre de Reserve Champion dans la catégorie Open Working Ranch Rail, laissant derrière elle 36 concurrents. Dans la catégorie Non Pro, une Suissesse s’est également distinguée : Bettina Galle a même décroché le titre de championne, en selle sur le hongre QH Pistolero Bo Sun. Le couple a en outre atteint la finale parmi les 45 participants de la très forte catégorie Open Ranch Riding. Annika Riggenbach et AJ Dry Dunnit se sont également classées dans le top 5 en Open Western Ranch Rail et en Open Ranch Riding. Dans la discipline phare du EWU Superhorse, Bettina Galle et Annika Riggenbach se sont même classées dans le top 10.

La SWRA est fière de ses puissantes cavalières internationales et se réjouit des excellentes performances sportives réalisées lors de ce prestigieux événement.